Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La chaîne de bijouterie Claire's au Royaume-Uni est prête à être placée sous administration judiciaire, 2 150 emplois sont menacés
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 17:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise britannique de la chaîne de bijouterie Claire's est sur le point d'être placée sous administration judiciaire, ce qui menace plus de 2 150 emplois, a-t-on appris mercredi.

Claire's Accessories UK Ltd, l'exploitant des 306 magasins Claire's au Royaume-Uni et en Irlande, a déclaré avoir déposé une notification d'intention de nommer des administrateurs auprès de la High Court, une procédure qui précède un processus formel d'insolvabilité.

Cette démarche intervient une semaine après que sa société mère a demandé la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis.

Claire's est connue pour ses accessoires tendance et comme destination pour les piercings.

"Cette décision, bien que difficile, s'inscrit dans le cadre de nos efforts visant à protéger la valeur à long terme de Claire's sur tous les marchés", a déclaré le directeur général Chris Cramer.

L'entreprise britannique a déclaré que les praticiens de l'insolvabilité Interpath devraient être officiellement nommés en tant qu'administrateurs conjoints dans les prochains jours.

Les magasins Claire's du Royaume-Uni resteront ouverts et poursuivront leurs activités. Les employés des magasins conserveront leur poste.

"Au cours des prochaines semaines, nous nous efforcerons d'assurer la continuité de l'exploitation de tous les magasins aussi longtemps que possible, tout en évaluant les options qui s'offrent à l'entreprise", a déclaré Will Wright, directeur général d'Interpath au Royaume-Uni.

"Il s'agit notamment d'étudier la possibilité d'une vente qui assurerait un avenir à cette marque très appréciée."

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...